Conseils

Pascal Nicollier | avocat spécialiste FSA droit de la construction et de l’immobilier
lic. en droits suisse et européen (Fribourg), LL.M. (Heidelberg), membre de la Chambre des avocats spécialistes FSA en droit de la construction et de l’immobilier, de la Fédération suisse des avocats (FSA) et de l’Ordre des avocats vaudois (OAV)

Pascal NicollierFormation

Avocat depuis 2006, Me Pascal Nicollier a obtenu son diplôme de spécialiste FSA en droit de la construction et de l’immobilier en 2015. Il est titulaire d’un diplôme postgrade Magister Legum “LL.M.” (Université de Heidelberg, 1999) et d’une licence en droits suisse et européen (Université de Fribourg, 1997).

Expériences professionnelles

Avant d’effectuer son stage d’avocat (2004-2006) auprès de l’Etude Sulliger, Noël, Nguyen & Misteli à Vevey, Me Pascal Nicollier a été collaborateur auprès du Département fédéral des affaires étrangères (2002-2004), délégué à la coopération transfrontalière à l’Office des affaires extérieures du Canton de Vaud (2001-2002) et greffier au Tribunal des baux du Canton de Vaud (2000-2002).

Il est formateur en droit de la santé et des patients à la Fondation de Nant depuis 2012.

Mandats et engagements

Conseils d’administration des Sociétés Coopératives d’Habitation “Charmontey” Vevey (A et B) et de La Demeure Vermeille Vevey

Conseils de fondation de la Caisse de pensions du personnel d’Eben-Hézer, Musée suisse du Jeu, Fesquet (présidence), Crèches et garderies d’enfants (secrétariat), La Grenette pour l’expression artistique et Peter Cailler Bellet

Comités du Théâtre de poche de la Grenette de Vevey (présidence), du Festival des artistes de rue de Vevey (juridique) et du Cercle Démocratique Lausanne (rédaction bulletin/internet, permanence juridique).

Activités politiques (1999-2011) au Conseil communal, La Tour-de-Peilz puis Vevey, Conseil intercommunal du Service intercommunal de gestion (présidence 2010-2011) et Conseil intercommunal de Sécurité Riviera

Langues: français, anglais, allemand et espagnol


Lory Balsiger | avocate
Master en droit (Fribourg)

Lory BalsigerFormation

Avocate depuis 2018, Me Lory Balsiger a obtenu un bachelor en 2014, puis un master en droit de l’Université de Fribourg en 2016.

Expériences professionnelles

Elle a travaillé comme greffière au Tribunal de Prud’hommes de l’arrondissement de la Broye et du Nord vaudois d’août 2015 à mars 2016.

Activité extra-professionnelle

Conseillère communale à la Commune de Blonay depuis juillet 2016
Membre du Jeune barreau vaudois depuis avril 2016
Membre du comité de l’association Fête champêtre Riviera, secrétaire depuis janvier 2015

Langues: français, allemand, anglais