Pascal Nicollier

Avocat spécialiste FSA droit de la construction et de l’immobilier

Lic. en droits suisse et européen (Fribourg), Magister Legum LL.M. (Heidelberg), Certificate of Advanced Studies CAS en droit de la construction et de l’immobilier (Fribourg), membre de la Chambre des avocats spécialistes FSA en droit de la construction et de l’immobilier, de la Fédération suisse des avocats (FSA) et de l’Ordre des avocats vaudois (OAV)

Formation

Avocat depuis 2006, Me Pascal Nicollier a obtenu son diplôme de spécialiste FSA en droit de la construction et de l’immobilier ainsi qu’un Certificate of Advanced Studies “CAS” en droit de la construction et de l’immobilier en 2015. Il est titulaire d’un diplôme postgrade Magister Legum “LL.M.” (Université de Heidelberg, 1999) et d’une licence en droits suisse et européen (Université de Fribourg, 1997).

Expériences professionnelles

Avant d’effectuer son stage d’avocat (2004-2006) auprès de l’Etude Sulliger, Noël, Nguyen & Misteli à Vevey, Me Pascal Nicollier a été collaborateur auprès du Département fédéral des affaires étrangères (2002-2004), délégué à la coopération transfrontalière à l’Office des affaires extérieures du Canton de Vaud (2001-2002) et greffier au Tribunal des baux du Canton de Vaud (2000-2002).

Il est formateur en droit de la santé et des patients à la Fondation de Nant depuis 2012.

Mandats et engagements

Langues: français, anglais, allemand et espagnol

Contact

pnicollier|at|urbalex|point|ch