Personnes privées

Proche de chez vous et offrant souplesse et disponibilité, urbalex avocats conseille, assiste et représente nombre de personnes privées dans les méandres du droit, que ce soit pour des consultations juridiques préventives, des procédures judiciaires ou administratives.

L’étude offre ses services notamment en droit des contrats, de la propriété foncière, en droit du bail, en propriété par étages (PPE) et autres formes de propriété collective, en droit du voisinage (code rural et foncier), de la vente immobilière, de l’acquisition d’immeubles par des étrangers, en droit des résidences secondaires, mais également en police des constructions et en procédure administrative.

Fonctionnement

Les documents du dossier sont en général communiqués à l’avance dans la perspective d’une séance qui a lieu à l’étude, où il peut être répondu aux premières questions, gérer ce qui requiert une intervention rapide et mettre au point une conduite et une stratégie de défense de l’affaire.

L’étude bénéficie d’une bibliothèque spécialisée et d’outils informatiques permettant d’offrir une bonne réactivité et un service professionnel, alliant pragmatisme et qualité. Les dossiers sont numérisés et peuvent être mis à disposition de façon sécurisée en tout temps.

Prestations

Après une première analyse du dossier, une séance de mise en œuvre de l’affaire a lieu à l’étude ou sur place s’il s’agit d’apprécier la situation de fait. Les grandes lignes du suivi du mandat sont alors définies, tout comme la stratégie à appliquer et ce qui est attendu en matière d’assistance et de représentation.

Très active en matière de conseils, l’étude se charge également de l’analyse juridique de situation déterminées en vue d’en tirer des alternatives d’actions, de façon prospective. Elle peut ensuite intervenir en appui direct (rédaction de projets de courriers, de contrats ou d’autres écritures, révision de documents ou avis de droit).

Exemples de documents
  • à venir…
Facturation

L’étude urbalex avocats a le souci d’offrir une facturation claire, transparente et adaptée aux besoins de sa clientèle. À la demande, l’étude établit un budget prévisionnel de frais de procédure, de justice et d’honoraires.

Comme toutes les questions ne relèvent pas toujours de la même complexité, une tarification différenciée peut s’appliquer à souhait selon la question à traiter dans le but d’un maximum de souplesse, cela en fonction de l’avocat consulté:

Avocat·eTarifTVA
Me Pascal NicollierCHF 360.- / heure7,7 %
Me Lory GigandetCHF 320.- / heure7,7 %
Me Edona VorpsiCHF 160.- / heure7,7%

Les prestations administratives du secrétariat ne sont pas facturées (organisation des dossiers, téléphones, avis de transmission, etc.).